Vendredi soir, c'est "Campus"

Publié le par David CASTEL


- Guillaume Durand -

Guillaume Durand
A partir de janvier, "Campus" passe désormais en direct le vendredi en deuxième partie de soirée

"Campus ", qui était présenté comme le "magazine de l'écrit", sera intitulé  "Campus " tout court pour inister sur sa dimension pluriculturelle.

Le magazine de Guillaume Durand, qui avait fêté son centième numéro en février, était jusqu'ici diffusé le jeudi en fin de soirée sur France 2.

Il occupera dorénavant la case de l'ancienne émission de  Bernard Pivot, "Double je".

Guillaume Durand parle d'"un risque" qu'il  a "plaisir à prendre". Selon lui, le nouveau "Campus " sera "un grand journal  pluriculturel où le livre garde sa place prédominante, mais qui reçoit à sa  table le cinéma, le théâtre, l'opéra et l'art en général".

La première émission de la nouvelle formule, le 13 janvier à 22H35, sera  consacrée au dernier film de Steven Spielberg "Munich", avec les comédiens  Mathieu Amalric et Marie-José Croze.

Sera également présent Edwy Plenel, l'ancien directeur de la rédaction du "Monde",  qui publie plusieurs livres en janvier (dont "Le journaliste et le président", une trilogie sur François Mitterrand, et "Un procès en France", sur le procès des écoutes de l'Elysée. Les deux livres sont publiés chez Stock).



Le samedi 24 décembre 2005

Agrandir l'image

Photo fournie par Universal

Publié dans Promo du film

Commenter cet article