Indiana Jones 4: enfin!

Publié le par David CASTEL

Deux tétralogies pour Spielberg (22/02/2006)
© AP
Il annonce le prochain tournage d'Indiana Jones 4 et évoque Jurassic Park 4

LOS ANGELES Harrison Ford va pouvoir ressortir son feutre usé et son fouet d'aventurier (à moins que ce ne soit le contraire...): Indiana Jones 4 va bel et bien voir le jour. Il ne s'agit pas d'une énième rumeur: Steven Spielberg en personne l'a confirmé à un journal israélien. «Je n'ai pas décidé d'arrêter de tourner des divertissements, mais, durant la dernière décennie, j'ai fait quelques films qui expriment mon respect pour l'histoire. Je suis sur le point de réaliser Indiana Jones 4, qui représente, de mon point de vue, le dessert que j'offre à ceux qui ont eu du mal à avaler Munich.»

Manifestement porté sur les ancêtres, une tétralogie ne venant jamais seule, il devrait ensuite ressortir ses dinos de leur île pour Jurassic Park 4. «Nous avons un bon script, maintenant, et le film devrait donc sortir en 2008», a précisé le producteur Frank Marshall. Keira Knighley, si elle accepte le rôle principal, devrait faire chuter la moyenne d'âge des prochaines productions Spielberg... P. L.

© La Dernière Heure 2006
Retour
news du 22/02/2006
Après l'ultimatum posé par Harrison Ford, le projet Indiana Jones 4 devient tout à coup plus concret puisque le réalisateur Steven Spielberg semble enfin se mettre sérieusement au boulot. Il a en effet confirmé au journal israëlien Yedioth Ahronoth : "Je suis sur le point de faire Indiana Jones IV qui en ce qui me concerne, est le doux dessert que j'offre à ceux qui ont du manger les herbes amères utilisées dans Munich" (voir l'interview de Spielberg).

De plus, le scénario de Jeff Nathanson (Le Terminal) a reçu la bénédiction des tontons Lucas et Spielberg.

image news krinein cinéma

Virginia Madsen (Sideways) pourrait succéder aux actrices Karen Allen, Kate Capshaw et Alison Doody, pour être la nouvelle partenaire féminine d'Indy. Ce serait Harrison Ford qui l'aurait fortement recommandée après avoir travaillé avec elle sur le thriller Firewall réalisé par Richard Loncraine: "Elle était délicieuse - professionnelle, très talentueuse et simplement très agréable. Elle a aussi ajouté à son rôle unidimensionnel de "femme en danger" de nombreuses variations dont peu seraient capables. Je suis prêt à retravailler avec elle immédiatement. J'espère qu'elle nous rejoindra sur INDIANA JONES. Nous en avons parlé."

Publié dans SpielBerg

Commenter cet article