'Les Bronzés 3', n°1 mondial

Publié le par David CASTEL



15/02/2006
Imprimer E-mail 

(Image: Warner Bros.)
Le troisième épisode des aventures des Bronzés, 'Les Bronzés 3 – Amis pour la vie' trône cette semaine en tête du box-office... mondial. L'engouement sans précédent des spectateurs français pour la bande de comédiens du Splendid a réussi à lui seul à faire tomber 'Munich', le dernier Spielberg.

Après seulement deux semaines de projection dans 950 salles, cinq millions de tickets ont été vendus, ce qui représente le taux exceptionnel d'un citoyen français sur douze qui aurait vu le film. La première semaine, 'Les Bronzés' avaient déjà déjà fait tomber le record d' 'Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre'.

The Guardian annonce le chiffre de 14,3 millions de dollars de recettes. La place de leader mondial des Bronzés serait due, selon le journal, à l'absence de superproductions américaines parmi les sorties de la semaine. 'Munich' de Steven Spielberg, au top du box-office mondial depuis deux semaines, n'a engrangé « que » 11 millions de dollars de bénéfices la même semaine malgré sa très large diffusion (3 600 salles dans 49 pays).
Le pari de Gérard Jugnot, Josiane Balasko, Michel Blanc, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel et Christian Clavier est plus que réussi.

Un tel succès des Bronzés est-il étonnant, voire justifié? Donnez votre avis en cliquant sur "Réagir à cet article".

Publié dans Box Office

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article