Un étranger au box-office US...

Publié le par David CASTEL


Le lundi 06 février 2006

imprimez cet article  envoyez cet article 

 

Le film d'horreur When a Stranger Calls a pris la tête du box-office ce week-end aux États-Unis, avec un public jeune le film a rapporté 22millions de $ alors qu'il n'en a coûté que 15. Un très beau coup!!!

 

When a Stranger Calls est le remake d'un film de série B de 1979 dans lequel une jeune baby-sitter est menacée et terrorisée par des appels téléphoniques.

De manière générale ce n'est pas un très bon week-end pour le cinéma et le box-office, Super Bowl oblige!

Le n°1 de la semaine dernière, la comédie Big Mamma 2 glisse en seconde position avec 13.3 millions de $ de recettes. Même chose pour l'autre comédie, Nanny McPhee, qui recule d'une place et rapporte 9.9 millions de $.

Le gagnant de la semaine c'est Le Secret de Brokeback Mountain, qui, fort de ses nominations aux Oscars, reprend deux places au classement pour se retrouver quatrième. le film a rapporté 5.7 millions de $. Après neuf semaines sur les écrans, ce film a rapporté 59.8 millions de $. Un exploit pour un film qui traite, notamment, de l'homosexualité, dans un pays puritain.

Walk the Line, le film sur Johnny Cash, bénéficie aussi du buzz des oscars et fait ainsi son retour dans le top 10. le film se classe neuvième avec 3.4 millions de $ de recettes. le film a rapporté 110 millions de $ en 12 semaines d'exploitation.

Underworld: Evolution perd trois place et se retrouve sixième avec des recettes de 5.1 millions de $.

Sortie cette semaine, la comédie romantique Something New,fait son entrée en septième position et rapporte 5.0 millions de$.

Les trois autres films en tête des nominations aux Oscars: Capote, Munich et Good Night, and Good Luck ne font pas partie du top 10 mais connaissent tout de même un regain de fréquentation. Capote, avec Philip Seymour Hoffman, a rapporté 2.5 millions de $. Munich, de Steven Spielberg, a réalisé 1.9 millions de $ de recettes. Enfin, Good Night, and Good Luck, de George Clooney, rapporte 1.5 millions de $ ce week-end, chiffre plus important que celui de de ses recettes cumulées ces six dernières semaines.

Comme quoi les Oscars, ça rapporte!

Publié dans Box Office

Commenter cet article