De Ghennam le 07 avril 2005 à RTL

Publié le par David CASTEL


Madame, Monsieur,

je ne peux pas m'empêcher de réagir aux propos tenus par François Léotard lors de son passage dans l'émission "Les grosses têtes" diffusée cet après-midi.

Il avance la thèse, oh combien dangereuse, de la légitimation des exécutions extra-judiciaires (donc assassinats) des terroristes ayant commis ou l'intention de commettre des attentats. Et donne l'exemple de la liste, de palestiniens à "abattre", établie par Golda Meir (Chef du gouvernement israélien dans les années soixante-dix. Il prétend qu'il ne s'agissait que de terroristes impliqués dans des attentats, notamment celui contre les sportifs israéliens aux jeux olympiques de Berlin or c'est faux. La liste comprenait des hommes politiques, des intellectuels et des activistes palestiniens (voir le film "La liste de Golda". Le mossad a même tué, à Lilehamer, un marocain qui a été pris par erreur pour un activiste palestinien.

Monsieur Léotard aurait mieux fait de trouver d'autres arguments pour promouvoir son nouveau roman au lieu de jeter de l'huile sur le feu et de prendre position en soutenant des actes que le droit international juge illégaux.

Pour finir, je tiens à vous dire que j'écoute "Les grosses têtes" pour me changer les idées et rire un bon coup et non pas pour entendre de la propagande pour un pays tiers...

Merci

Sincères salutations

 

Publié dans Autres docs sur sujet

Commenter cet article