Spielberg s'attaque au mythe du Mossad

Publié le par David CASTEL

16:41 | 18 juillet, 2005

Steven Spielberg, dont la Guerre des Mondes vient de sortir sur les écrans, a récemment entamé le tournage d'un film sur la traque des commanditaires de la prise d'otages des athlètes israéliens aux Jeux Olympiques de Munich en 1972.

Le long-métrage, dont le titre n'a pas encore été révélé à la presse, raconte comment les services secrets extérieurs israéliens, le Mossad, sur ordre du Premier ministre d'alors, Golda Meir, ont poursuivi et tué les auteurs de la prise en otage des 11 athlètes israéliens survenue les 5 et 6 septembre 1972 par un commando palestinien de l'organisation "Septembre noir".

Le film est actuellement en tournage à Malte, et certaines scènes ont été déjà été tournées à Budapest et New-York. Le scénario, de Tony Kushner, est basé sur le livre de George Jonas La Vengeance d?Efraim.

Le casting international comprend Eric Bana, dans le rôle d'un agent du Mossad, David Craig, Geoffrey Rush, Mathieu Kassovitz, Hanns Zischler, Ciaran Hinds et l'actrice israélienne Gila Almagar. Le film devrait sortir sur les écrans le 23 décembre.


© Jerusalem Post Edition Française

Publié dans Fabrication du Film

Commenter cet article