Steven Spielberg se remet au travail

Publié le par David CASTEL

 

(bum) - Le réalisateur américain Steven Spielberg vient de se lancer dans la réalisation d'un autre projet ambitieux, un film sur les attentats survenus lors des jeux olympiques de 1972 à Munich.

Quelques jours à peine après la sortie sur les écrans de son film War of the Worlds, le prolifique cinéaste s'attaque à une autre histoire ayant marqué notre monde.

Ce nouveau film racontera l'histoire vraie de l'assassinat de 11 athlètes israéliens par un commando de terroristes palestiniens.

En raison de la production de son film précédent War of the Worlds, Spielberg ne dispose que de six mois pour terminer ce nouveau drame. La date de sortie du long métrage étant le 23 décembre prochain.

L'acteur australien Eric Bana (The Hulk, Troy) interprétera le rôle d'un agent des services secrets israéliens du Mossad chargé d'une mission contre les terroristes.

Pour le réalisateur, cet événement est très important : « L'attaque de Munich par les Black September et la réponse israélienne furent définitivement des moments importants de l'histoire moderne du Moyen-Orient. »

La production sera tournée aux États-Unis, au pays de Malte, en Hongrie et en Pologne.

Publié dans Fabrication du Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article