Spielberg demande des conseils politiques

Publié le par David CASTEL


Marc Gadoury [AgenceNews]
Le 4 juillet 2005 - 08:55


Le réalisateur Steven Spielberg a demandé des conseils politiques à plusieurs personnes ressources en prévision de son prochain film, un long-métrage sur l'attentat des J.O. de Munich en 1972. Le tournage a débuté mercredi dernier à Malte, le même jour que la sortie sur les écrans de WAR OF THE WORLDS.

Le drame des studios Universal Pictures, qui sera lancé sur les écrans le 23 décembre prochain, se penchera sur l’escouade secrète du Mossad qui a ordonné l’assassinat des terroristes palestiniens après le massacre des athlètes israéliens aux Jeux Olympiques de Munich.

Selon le New York Times, Spielberg a demandé des conseils à des personnes allant de son rabbin en passant par l’ancien diplomate américain Dennis Ross qui a, à son tour, alerté les représentants israéliens sur les intentions du réalisateur américain. Spielberg a même présenté son scénario à l’ancien patron de Ross, Bill Clinton, l’ancien Président des Etats-Unis.

Les conseillers de Clinton affirment que Spielberg a contacté l’ancien Président américain il y a plus d'un an mais aussi récemment que mardi dernier. Spielberg est aussi conseillé par Mike McCurry, le porte-parole de la Maison Blanche à l’époque de Clinton et Allan Mayer, un porte-parole d’Hollywood spécialisé dans les communications de crise.

La distribution est composeé d’Eric Bana, Geoffrey Rush, Daniel Craig, Ayelet Zorer et la Québécoise Marie-Josée Croze.

 

Publié dans Fabrication du Film

Commenter cet article