Pour un cinéma prônant les "valeurs morales américaines"

Publié le par David CASTEL



Un producteur de cinéma conservateur américain a annoncé lundi la création de prix couronnant des films prônant les "valeurs morales américaines". Il se dit irrité par les récompenses qui pleuvent sur le western gay "Le secret de Brokeback Mountain".
Click here to find out more!

[ats] - Le producteur, Michael Class, qui a fait fortune dans les entreprises sur internet, a demandé à des groupes conservateurs de soutenir son projet de "récompenses aux valeurs américaines" au cinéma et à la télévision.

"Je veux que les médias ayant un sentiment patriotique et le respect de la famille se joignent à moi pour transformer les "Récompenses des valeurs américaines" en un grand événement" a-t-il déclaré.

Cette année, la course aux Oscars est dominée par le film "Le secret de Brokeback Mountain", une histoire d'amours homosexuelles entre cow-boys, réalisé par le Taïwanais Ang Lee et déjà récompensée par le Lion d'Or du meilleur film au 62e festival de Venise et plusieurs Golden Globe.

D'autres films comme "Syriana" avec George Clooney ou "Munich" de Steven Spielberg ont été jugés "confus d'un point de vue moral" par le producteur conservateur.

""Syriana" accuse l'Amérique d'être responsable du terrorisme, "Munich" confond la justice avec la vengeance et dans "Brokeback Mountain', qu'est ce qui est positif dans un film où la sexualité du personnage principal détruit une famille" a déclaré Michael Class.

Parmi les films ayant les faveurs des milieux conservateurs, il a cité notamment "De l'ombre à la lumière", "Harry Potter", "la guerre des étoiles" ou "le monde de Narnia".

Publié dans Critiques USA

Commenter cet article