Les projets de Steven Spielberg

Publié le par David CASTEL


15/11/2005
Stéphane Argentin

Au cours d’une session de questions / réponses qui s’est tenue à la célèbre USC (University of Southern California), Steven Spielberg s’est entretenu au sujet de différents projets auxquels il est actuellement rattaché de près ou de loin. Voici les principaux points qu’il fallait en retenir :

Indiana Jones 4
George Lucas et Jeff Nathanson sont actuellement à pied d’œuvre sur l’écriture du scénario. Harrison Ford sera bel et bien de retour pour ce quatrième volet que Lucas souhaite sortir simultanément en 3D en parallèle de la distribution « traditionnelle ».

Jurassic Park 4
Steven Spielberg travaille actuellement avec les scénaristes sur le script de ce quatrième volet qui, tout comme ses prédécesseurs, reprendra plusieurs des séquences favorites de Spielberg issues des romans, notamment une impliquant des raptors et des motos.

Sugarland Express
Il s’agirait d’une première dans la filmographie du cinéaste : Steven Spielberg souhaiterait un jour réaliser un remake de son premier long-métrage, Sugarland Express (on rappelle que Duel est considéré aux States comme un téléfilm).

Les technologies d’avenir
Steven Spielberg a réfuté la rumeur selon laquelle il travaillerait sur une nouvelle technologie « d’immersion cinématographique », arguant qu’une barrière devra toujours exister entre le public et le film en lui-même. Le cinéaste en a profité pour préciser qu’il avait assisté dernièrement à des essais de conversion 3D de Casablanca, Top Gun, Les aventuriers de l’Arche perdue et Laurel & Hardy qui s’avéraient horribles dans le cas de classique du Septième Art tel que Casablanca.

Source : Development Hell

Publié dans SpielBerg

Commenter cet article