Mathieu Kassovitz dénonce Sarkozy

Publié le par David CASTEL



16/11/2005
Imprimer E-mail

 

(Belga)
Nicolas Sarkozy ne serait autre que le George W. Bush français, s'indigne Mathieu Kassovitz sur son blog. Le réalisateur de 'La haine', l'une des premières oeuvres cinématographique a dénoncer les problèmes des banlieues françaises, ne se prive pas de jouer les commentateurs politiques.
Star Académicien
« Nicolas Sarkozy, qui est apparu dans la vie médiatique française tel une starlette de la Star Ac', et qui nous abreuve des détails de sa vie privée et de ses ambitions politiques depuis quelques années, ne peut s'empêcher de créer l'événement à chaque baisse de sa cote aux sondages IPSOS », écrit Kassovitz. Pour lui, la haine n'engendre que la haine et la réponse musclée des forces de l'ordre aux émeutes ne résout aucun problème. Le ministre de l'Intérieur mène sa carrière politique comme le président des Etats-Unis: « Comme Bush, il ne défend pas un idéal, il répond aux peurs qu'il instille lui-même dans la tête des gens. »
Mathieu Kassovitz devrait apparaître prochainement sur les écrans dans 'Munich', le dernier film de Steven Spielberg. Il prépare en outre 'Babylon AD', son prochain film en tant que réalisateur, traitant du  trafic de jeunes filles russes vers l'Amérique.

Publié dans Critiques film France

Commenter cet article