Mahmoud Abbas, alias Abou Mazen aurait financé le massacre de Munich

Publié le par David CASTEL


Selon l'information rassemblée par le procureur Nitsana Darshan-Leiter, directeur du Centre Shurat Hadin Israël Law, Mahmoud Abbas, alias Abou Mazen, longtemps trésorier de l'Organisation de Libération de la Palestine (OLP), n'a pas les mains si propres qu'on veut le croire.

En effet, il a été impliqué dans un des plus terribles crimes que le Vingtième siècle ait connu: le massacre de onze athlètes israéliens, à Munich, en Allemagne, pendant les jeux olympiques de 1972. C'est lui qui a financé l'attentat.

Mme Dashan-Leitner a déclaré à Arouts-7 qu'il est ridicule de prétendre que Mahmoud Abbas n'a jamais eu de lien avec le terrorisme car les sources mêmes de l'Autorité palestinienne (PA) témoignent du contraire. De plus, Abou Daoud, l'organisateur de l'attentat, avait écrit, dans son livre autobiographique Palestine: De Jérusalem à Munich (publié en français en 1999), que Abou Mazen avait fourni les fonds. Il a d'ailleurs renouvelé cet aveu dans une interview accordée, l'été dernier, au magazine Sports Illustrated.

Le procureur israélien a adressé une lettre au président des Etats-Unis, George Bush, et au chancelier allemand Schroeder, pour leur demander de faire ouvrir une enquête sur le rôle qu'a tenu Abou Mazen dans le massacre de Munich.

La semaine dernière, Bush avait fait l'éloge de Abou Mazen comme d'un « homme prêt à se vouer à la paix », et indiqué qu'il l'inviterait prochainement à la Maison Blanche pour des discussions.

Mme Dashan-Leitner note que Bush avait dit qu'il ne conduirait pas de négociations diplomatiques avec quelqu'un qui aurait trempé dans le terrorisme. "Mais il apparaît que les Etats-Unis et Israël ont mis tous leurs espoirs dans un homme impliqué aussi dans des attentats meurtriers commis par Septembre Noir, organisation appartenant à l'OLP", ajoute-t-elle.

WorldNetDaily.com rapporte le témoignage de Abou Daoud décrivant les accolades et les vœux que lui prodiguèrent Yasser Arafat et Abou Mazen, quand il entreprit d'organiser l'attaque à Munich.

Avec Aroutz Sheva.

Commentaires

You are not allowed to create comments.

Publié dans septembrenoir

Commenter cet article