DREAMWORKS LA FIN D’UN RÊVE !

Publié le par David CASTEL



Paramount rachète Dreamworks !
Catégorie : Business & Sociétés
Rédacteur : Han Maximus
Publié le :  19 Décembre 2005 à 08h25

EN SAVOIR PLUS...




Oeuvre : La Guerre des mondes


DERNIÈRES PARUTIONS


Film LA GUERRE DES MONDES [2005]
Musique LA GUERRE DES MONDES - LA BO 2005 [2005]
Film LA GUERRE DES MONDES [1953]
Roman LA GUERRE DES MONDES [1898]


Et voilà, 3 grands noms du cinéma avaient pris l’initiative de créer l’événement en créant leur compagnie : Steven Spielberg, Jeffrey Katzenberg et David Geffen (SKG).Et pourtant malgré de nombreux succès la société n’à pas pu tenir la pression.

Dreamworks à l’age de ses 3 associés avaient sut mélanger intelligemment cinéma commercial et prises de risques. Car peut de grandes sociétés peuvent se venter d’avoir essayer de varier autant de productions : American beauty, Gladiator, soldat Ryan, prince d’Égypte, Shrek.

La société se voulait la première concurrente de la maison Disney et avez su montrer beaucoup d’audace à ressusciter le péplum avec Gladiator ou encore jouer avec les stéréotypes avec Shrek.

En science-fiction nous avions eu le droit à des films comme la guerre des mondes et Minority Report.

Mais les bides comme Island par exemple, ou le peu de vente de DVD de Shrek 2 ont vite fait de mettre les points sur les « I » . Gérer une compagnie n’est pas facile et la loi du Business est redoutable. Du coup la Paramount a racheté DreamWorks pour la somme de 1,6 milliards de dollars. Bien, que la somme soit élevé c’est surtout le rêve de 3 hommes qui aiment le cinéma qui en prend un coup. Avec un passif estimé de 500 millions de dollars de dettes et après la fermeture des filiales de jeux vidéos et de la section musique c’est donc la société elle-même qui s’écroule.

Et pour Munich ? Film déjà applaudi par ceux qui ont vu le film ? Bien Paramount reprend la distribution du film, il faut dire que c’est un Spielberg et que les échos sont très positifs.

En revoir Dreamworks et encore merci d’avoir produit des films aussi bon en si peu de temps !

Publié dans SpielBerg

Commenter cet article