Spielberg engage un proche conseiller de Sharon pour la campagne de Munich

Publié le par David CASTEL


14:35 | 19 décembre, 2005

Le réalisateur Steven Spielberg a engagé un des conseillers en relations publiques les plus performants en Israël, Eyal Arad, conseiller du Premier ministre Ariel Sharon, pour diriger la campagne de publicité locale de son film très controversé Munich.

Arad a confirmé avoir été embauché par Spielberg, mais a refusé de fournir de plus amples informations au Jerusalem Post, dimanche 18 décembre.

Le stratège israélien a rejoint une liste brève mais non moins impressionante de personalités américaines hautement influentes, recrutées pour soutenir le projet de Spielberg, qui traite des représailles d'Israël après l'assassinat de ses athlètes par des terroristes palestiniens aux Jeux olympiques de Munich en 1972.

Le film a éveillé les critiques, dressant le portrait d'une brigade d'élite israélienne chargée de retrouver et d'éliminer les terroristes impliqués dans le drame du village olympique.

Munich sera présenté en avant première en Israël le mois prochain.

© Jerusalem Post Edition française



Steven Spielberg embauche un conseiller politique
Véronique Juneau [AgenceNews]
Le 20 décembre 2005 - 14:56

Le cinéaste américain Steven Spielberg cherche à assurer ses arrières.

Conscient du caractère explosif de son film Munich, le réalisateur a recruté Eyal Arad, conseiller politique du Premier ministre israélien Ariel Sharon, afin qu’il l’aide à planifier une campagne promotionnelle qui doit être lancée en Israël.

Une projection spéciale de son film a d’ailleurs été organisée à Tel-Aviv, il y a quelques jours, devant les mères des athlètes israéliens assassinés à Munich, en 1972.

Le drame Munich, qui évoque la prise en otage et l’assassinat de membres de la délégation israélienne par un commando palestinien durant les Jeux Olympiques d'été de 1972, sera présenté en salles à compter du 23 décembre.

Publié dans Promo du film

Commenter cet article