Le macabre remplace la féérie au box office

Publié le par David CASTEL



Cinéma : Le macabre remplace la féérie au box office Un thriller macabre a eu raison du "Monde de Narnia" au box office américain. "Hostel" produit par Quentin Tarantino récolte plus de 20 millions de dollars lors de son premier week-end d'exploitation.

Créé le 09 janvier 2006  
Mis à jour le 09 janvier 2006 à 09h06  

"Hostel", l'histoire sinistre de trois jeunes routards voyageant en Europe et qui se retrouvent victimes de tortionnaires pervers, s'est propulsé en tête du box-office américain au cours du week-end. Ce film macabre réalisé par Eli Roth et produit par Quentin Tarantino a détrôné de la première place le film fantastique pour enfants "Le monde de Narnia" avec des recettes estimées à 20,1 millions de dollars au cours du week-end. "Hostel" raconte l'histoire de trois jeunes gens attirés par deux femmes de l'Europe de l'est dans une chambre de torture clandestine où des sadiques s'adonnent à leur vice.

Relégué à la deuxième place, "Le monde de Narnia: chapitre 1, le lion, la sorcière et l'armoire magique", a réalisé 15,4 millions de dollars de recettes entre vendredi et lundi. En troisième place, figure "King Kong" avec 12,5 million de dollars de recettes. La comédie "Braqueurs amateurs", descend de la troisième à la quatrième place avec 12,2 millions de dollars de recettes. Une autre comédie, "Treize à la douzaine 2", avec Steve Martin, qui figurait précédemment à la quatrième place, arrive en cinquième position avec des gains estimés à 8,3 millions de dollars.

Dans une combinaison de salles restreintes, "Munich" de Spielberg, qui raconte la traque des commanditaires de la prise d'otages meurtrière des jeux Olympiques de 1972, obtient 7,5 millions de dollars, suivi de "Mémoires d'une geisha" avec Ziyi Zhang et Gong Li (6 millions). La comédie de moeurs "La rumeur court", avec Kevin Costner et Jennifer Aniston réalise 5,8 millions de dollars de recettes, suivie de "Brokeback Mountain" (5,7 million) et d'"Esprit de famille" (4,6 million). Les films qui occupent les douze premières places du box-office ont totalisé 106,6 millions de dollars de recettes au cours du week-end, soit une hausse de 9,2% par rapport aux 97,7 millions de dollars de gains réalisés au cours de la même période il y a un an.

(Photo : une image du film "Hostel")

Publié dans Box Office

Commenter cet article