Un film d'horreur produit par Tarantino en tête du box-office nord-américain

Publié le par David CASTEL


AFP 09.01.06 | 23h33

Agrandir la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Imprimer cet article
"Hostel", un film d'horreur produit par Quentin Tarantino, a pris la tête du box-office nord-américain dès sa sortie le week-end dernier, selon les chiffres définitifs dévoilés lundi.

"Hostel", l'histoire sinistre de trois jeunes routards voyageant en Europe et qui se retrouvent victimes de tortionnaires pervers a obtenu 19,5 millions de dollars de recettes entre vendredi et dimanche, selon la société spécialisée Exhibitor Relations.

Ce long métrage au budget de production modeste de 4,8 millions de dollars a terrassé les deux rois du box-office depuis décembre, "Le monde de Narnia: chapitre 1, le lion, la sorcière et l'armoire magique", désormais deuxième avec 15,6 millions de dollars et "King Kong", troisième avec 12,6 millions de dollars.

Suivent deux comédies calibrés pour la saison de Noël, "Braqueurs amateurs", avec Jim Carrey (11,9 millions) et "Treize à la douzaine 2" avec Steve Martin (8,4 millions).

"Munich" de Spielberg est sixième avec 7,5 millions de dollars, "Mémoires d'une geisha" septième avec 6,1 millions de dollars, tandis que l'histoire d'amour entre deux cow-boys "Le secret de Brokeback Mountain", l'un des favoris des Oscars en mars, arrive à la huitième place (5,72 millions).

"La rumeur court" avec Jennifer Aniston et Kevin Costner (5,7 millions) et "Esprit de famille" avec Sarah Jessica Parker et Diane Keaton (4,6 millions) complètent le "Top 10" des recettes.

Pour le premier week-end complet de l'année 2006, les 12 premiers films du box-office ont totalisé 105,9 millions de dollars de recettes, soit une hausse de 8,4% par rapport aux 97,7 millions de dollars de gains réalisés au cours de la même période il y a un an.

Publié dans Box Office

Commenter cet article