Spielberg : Du comique à la télé

Publié le par David CASTEL


09/01/2006
Frédéric Renault

Munich sorti à temps pour concourir aux Oscars 2005, voici que l’on parle du Steven Spielberg producteur dans divers projets télévisuels, qui plus est dans un registre jusqu’alors inexploré pour le réalisateur américain.

En plus du projet de mini-série sur la guerre du pacifique The Pacific War déjà en développement en association avec ses partenaires de Band of Brothers, Tom Hanks et Gary Gortzman, Spielberg se lance dans la production de séries comiques avec deux projets basés sur ses idées. Les deux sont des séries en format court (25 min) et dites « single camera », par opposition aux séries dites « multi camera » et filmées en public comme les sitcoms Friends et Seinfeld.

La première, chez FOX, raconterait l’histoire de deux femmes de la haute société fraîchement divorcées et aux personnalités très différentes, mais qui finissent par devenir amies malgré tout. FOX a donné son accord pour le développement d’un script, écrit par une ancienne de Seinfeld, Carol Leifer.

La seconde, chez NBC, s’intitule Fix Me et se penche sur une pédiatre qui tente d’équilibrer les besoins de ses patients et ceux de sa vie privée. Le pilote est scénarisé par le créateur de The Bernie Mac Show, Larry Wilmore.

Source : Zap2It

Publié dans SpielBerg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article